Search

News/Blog

Share
Tweet
Email

Réflexions sur Arigatou et ses quatre initiatives

Le Rev. Dr Hans Ucko a fait part de ses réflexions sur Arigatou et ses quatre initiatives lors du International Seminar on Ethics Education et du Council Meeting of the World of Prayer and Action for Children.

Arigatou international a lancé et soutient quatre initiatives principales dont l’objectif est celui de promouvoir les droits et le bien être de l’enfant à travers la collaboration interreligieuse. Chacune des quatre initiatives possède un attribut propre : le réseau mondial des religions en faveur des enfants (GNRC) est un réseau interreligieux consacré à la promotion des droits et du bien être de l’enfant ; l’enseignement de l’éthique aux enfants est un programme visant à promouvoir une éducation de qualité, à nourrir les enfants de valeurs éthiques et à encourager le développement spirituel des enfants ; La Journée de prière et d’action pour les enfants est un mouvement joignant la prière à l’action durable en faveur des enfants ; l’initiative contre la pauvreté cherche quant’ à elle à mobiliser les communautés religieuses afin de surmonter la pauvreté affectant les enfants.

Ces quatre initiatives sont liées et sont promues à travers la mise en place d’un réseau favorisant l’interaction en faveur d’un monde plus juste pour les enfants. A la fin du mois d’avril, à l’occasion du International Seminar on Ethics Education, le Rev Dr Hans Ucko a été invité à s’exprimer sur le travail de Arigatou et sur ses quatre initiatives. Ce dernier à activement contribué à l’élaboration et au lancement des quatre initiatives et occupe actuellement le poste de co-président de la Journée de Prière et d’Action pour les enfants.

Selon le Dr Ucko, la singularité des initiatives réside dans la ferme intention de mettre l’accent sur les ressources religieuse centrales pouvant favoriser le dialogue interreligieux. La force principale d’Arigatou repose sur la Prière et Action, une force qui réveille chez les individus leur engagement religieux pour rendre meilleur le monde dans lequel nous vivons et que nous partageons.  La spiritualité est propre à l’être humain mais est parfois pas suffisament encouragée et soutenue chez nos enfants. . A travers les initiatives d’Arigatou, cette spiritualité comme contribution est ambitionnée et nourrie.

Le Rev Dr Hans Ucko est pasteur de l’Eglise de Suède et s’est engagé dans le dialogue Judéo-chrétien et interreligieux tout au long de son ministère. Il reçoit son Doctorat en théologie auprès du Senate Serampore College à Calcutta, en Inde, où il rédige sa thèse sur le concept de « peuple » et « peuple de Dieu » dans la tradition juive et les théologies contextuelles asiatiques.

Dans les années 1980 il exerce en tant que Secrétaire Exécutif de l’Eglise de Suède pour les relations judéo-chrétiennes, le dialogue interreligieux et les relations avec l’Asie de l’Est. Il devient ensuite Directeur du Office of Interreligious Relations and Dialogue of the World Council of Churches in Geneva, en Suisse (1989-2008). Il est également l’ancien Président de Religions for Peace en Europe. Il a reçu le Maja Koene Peace Award for the Promotion of Inter-religious Harmony et est membre du Board of Trustees of Hartford Seminary, au Connecticut, Etats-Unis.

Veuillez cliquer ici pour lire “Réflexions sur Arigatou et ses quatre initiatives

Scroll to Top