Search

News/Blog

Share
Tweet
Email

Arigatou International nomme le directeur de l’initiative interreligieuse pour mettre fin à la pauvreté des enfants

Rév. Fred Nyabera, originaire du Kenya, a été nommé en tant que directeur de la nouvelle initiative multipartite d’Arigatou International pour réduire les effets dévastateurs de la pauvreté sur les enfants du monde. Présentée lors du quatrième forum mondial du GNRC à Dar es Salaam, Tanzanie, en juin 2012, l’initiative s’intitulait provisoirement “Mobiliser les ressources religieuses pour mettre fin à la pauvreté des enfants”. Afin de donner forme à cette nouvelle initiative, Rév. Nyabera va mettre à profit son expertise en tant que spécialiste en sciences sociales, théologien et pasteur, ainsi que sa vaste expérience dans le domaine du partenariat avec les ONG et du développement.

Rév. Nyabera a obtenu un diplôme de bachelier ès arts (B.A.) en sociologie et anthropologie à l’université de Nairobi; un diplôme de bachelier en théologie (équivalent à une maîtrise) de l’Union Biblical Seminary en Inde; et a suivi des études postgraduées en transformation des conflits à l’universté Eastern Mennonites aux Etats-Unis d’Amérique. Il poursuit actuellement une maîtrise en direction d’organisation à l’Africa International University, au Kenya.

Rév. Nyabera a servi en tant que pasteur de l’église baptiste de Nairobi et de la communauté Karen. Ensuite, il a été directeur exécutif de la Confrérie des Conseils et Eglises chrétiennes des Grands Lacs et de la Corne d’Afrique (FECCLAHA) – une ONG religieuse active dans la formation de la paix et la transformation des conflits dans cette région et comptant des membres dans neuf pays d’Afrique de l’Est. De plus, il a également travaillé en tant que directeur exécutif de la fondation Inua Kenya qui œuvre pour la bonne gouvernance et la formation de la paix en Afrique de l’Est.

En collaboration avec des gouvernements et des organisations religieuses et séculières, intergouvernmentales et multilatérales, Rév. Nyabera s’est dévoué avec passion à l’amélioration du bien-être des communautés en Afrique de l’Est en supportant la gouvernance responsable, la paix, ainsi que la sécurité nécessaires pour le développement, tout particulièrement dans les groupes marginalisés et vulnérables.

Scroll to Top